Coffrets et Magnums > Magnum Anjou Villages Champ au Loups 2014 -
Magnum Anjou Villages

Magnum Anjou Villages Champ au Loups 2014

Description

Une belle robe rubis intense. Le nez se montre sur un fruit juste qui affiche la belle maturité du cabernet et la fraîcheur apportée par l’association cabernet sur schistes.

L’ensemble est frais. La touche élevage est nuancée, elle amène une pointe mine de crayon et graphite. La bouche se dévoile sur une belle harmonie avec une trame dense serrée mais sans rusticité. L’ensemble se montre cohérent avec des tanins présents mais pas anguleux. Une belle allonge finalise la dégustation.

C’est un vin qui possède un joli potentiel de garde d’une dizaine d’année.

Prix unitaire indiqué.

Cépage : 100% cabernet franc

 

Terroir : Raisins issus de vignes de 45 ans. L’horizon superficiel est sablo-argileux sur 20cm. Après une couche de 40cm de limon sableux, se trouve du limon sablo-argileux sur une profondeur d’un mètre.

 

Vinification : Les raisins sont éraflés avant d’être encuvés. Après une phase de macération à froid, la fermentation démarre naturellement. Cette fermentation se passe en foudre et après décuvage le vin retourne dans ce même foudre.

Ainsi du raisin jusqu’à la fin de l’élevage d’environ 1 an la parcelle Champ aux Loups séjourne dans ce foudre de bois. Après une légère filtration, le vin est mis en bouteille.

 

Analyse : 13,5% alc

 

Le vignoble est conduit dans le respect de l’environnement sans produit de synthèse pour la protection du végétal, ni engrais chimique.

 

Vendanges à la main. Mise en bouteille au Château.

Conservation : Vin de garde (2012-2019).

 

Consommation : servir à température ambiante, après 1 heure d'ouverture.

 

Accords gourmands : viandes rouges en sauce (côte de boeuf...), agneau grillé ou gibiers à plumes et à poils, fromage.

Parmi la sélection des meilleurs Rouges de Loire 2010 de la RVF :

"Une matière généreuse, très mûre, un ensemble richement construit, salivant,
des tanins un rien sec."

33,00 €